L’association

« Il y a de l’interne dans l’externe et de l’externe dans l’interne. » Maître Shi Miao Dian

L’association Taishu est née d’une envie commune d’enseigner les vertus apportées par la pratique régulière des arts martiaux chinois.

Ces derniers peuvent se diviser en deux catégories :

La voie interne (Nei jia quan) qui favorise le développement de l’énergie intérieure (le Chi).

La voie externe (Wai jia quan) qui se focalise en premier lieu sur le renforcement du corps.

A la création de l’association en octobre 2018, nous proposions un cours de Tai chi et un cours de Wushu, la contraction des deux noms ayant donné naissance au nom Taishu.

Hélas, le COVID  a eu raison du cours de Tai chi qui a donc fermé dans le courant de l’année 2020.

Toutefois, nous gardons le projet de reproposer un jour des cours d’interne, Tai chi et/ou Qi-gong lorsque la possibilité se présentera.

Réglement

Télécharger les status de l’association